Les pneus Syron ont vu le jour en 2004 avec l'ambition de combler le manque de produits d'entrée de gamme en Europe. Il s'agit en premier lieu d'une marque allemande dérivée de la société Mamsam, bien connue pour son catalogue de jantes. Mais si elle concentre ses efforts de recherche et ses équipes d'ingénieurs en Allemagne, elle sous-traite néanmoins la fabrication de ses pneus en Corée. En effet, les pneumatiques Syron sont avant tout le fruit d'une étroite collaboration de l'Allemand avec le groupe coréen Nexen. Un associé peu anodin : depuis soixante-dix ans, Nexen est spécialisé dans la production de pneus de haute qualité et a développé une entreprise qui compte aujourd'hui plus de deux mille employés et six cent millions de dollars de chiffre d'affaire annuel.
Aujourd'hui, les pneumatiques Syron sont présents en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Roumanie, en Pologne, au Danemark, en Suède, en France et en Grèce. L'entreprise affiche clairement sa volonté d'étendre son exportation au Royaume-Uni en Espagne et au Portugal, tout en tâchant de conserver ses prix très compétitifs. Son cheval de troie ? Le racing : Syron n'hésite pas à faire tester ses nouveautés par des pilotes d'essai, notamment sur le circuit de Mercedes Benz en Allemagne, à Papenberg.
Les produits proposés par le catalogue de l'Allemand bénéficient d'une technologie longuement mise au point, et d'un mélange spécial à base de silice. Le Race 1, emblématique des pneus proposés par la marque, possède un profil inédit qui garantit une stabilité parfaite y compris à très haute vitesse, et quelques soient les conditions météorologiques. Une technologie de pointe dont hérite la gamme tourisme, toujours avec des tarifs d'entrée de gamme.